pattern Imagepattern Imagepattern Imagepattern Imagepattern Image
Hypnose et Sophrologie

Pourquoi vous proposer L’HYPNOSE & LA SOPHROLOGIE ?

Dès l’instant où il m’est essentiel de pouvoir vous apporter un accompagnement personnalisé et global, L’HYPNOSE & LA SOPHROLOGIE se présentent comme deux outils thérapeutiques adaptés et complémentaires.

Quels points communs ?

L’HYPNOSE Ericksonienne trouve son origine auprès de Milton Erickson, psychiatre et psychologue américain, qui va donner à l’hypnose dans les années 40-50 une nouvelle dimension thérapeutique avec une approche plus indirecte.

La SOPHROLOGIE est créée en 1960 par Alfonso Caycedo médecin neuropsychiatre d'origine espagnole. Elle s’inspire de l’HYPNOSE et trouve également son inspiration auprès de techniques orientales tels que le yoga, l’ayurveda et le bouddhisme ZEN. La sophrologie est une technique psychocorporelle qui cherche avant tout à harmoniser le corps et l’esprit.

Pour les 2 techniques, le praticien :
• Va utiliser sa voix comme moyen d’accompagnement;
• Va vous faire entrer dans un état de concentration modifiée, autrement dit dans un état entre l’éveil et le sommeil.
• Va vous proposer des visualisations.

Quelles différences alors ?

LA SOPHROLOGIE vise à harmoniser le corps et l’esprit, autrement dit, vous aide à accéder à vos ressentis corporels pour pouvoir porter un regard positif sur votre existence, sur le monde extérieur et sur vous-même et ainsi amplifier vos potentiels. On parle alors de développement de la conscience.

Les moyens en sophrologie ?

Les 3 axes de travail en sophrologie sont :
• La respiration contrôlée
• La détente musculaire
• Les visualisations d’images positives pour favoriser des ressentis agréables
L’HYPNOSE va davantage travailler à un niveau inconscient et plus profond. Grâce à des suggestions bien spécifiques, le praticien va vous aider à votre gré et à votre rythme à atteindre en vous vos propres ressources et solutions et ainsi libérer certains blocages ou apprentissages inadaptés.
Dans tous les cas, L’HYPNOSE & LA SOPHROLOGIE ne soignent pas et ne remplacent en aucun cas un traitement médical. Elles restent des outils dont la principale intention est de vous donner l’opportunité de changer, d’évoluer vers de nouveaux fonctionnements et automatismes qui sont en adéquation avec vos objectifs du moment.

Que dire de plus ?…

Et bien tout simplement que L’HYPNOSE & LA SOPHROLOGIE sont deux techniques qui offrent cette possibilité de mieux aborder votre quotidien ou un évènement particulier…

Et plus précisément ?…

Vous avez bien compris que L’HYPNOSE & LA SOPHROLOGIE sont deux outils thérapeutiques complémentaires qui s’adaptent totalement aux besoins de tous et chacun en termes de mieux-être.
Dans un monde où tout va très vite et dans lequel parfois nous nous oublions, LA SOPHROLOGIE & L’HYPNOSE ont cet avantage de vous accorder une pause pour vous-même. Elles ont en effet pour principal intérêt de vous reconnecter à vous-même et découvrir toutes vos capacités internes pour atteindre certains de vos objectifs. N’est-ce pas déjà une bonne raison de l’expérimenter ?
Et puis grâce à l’HYPNOSE & LA SOPHROLOGIE vous allez découvrir des outils simples et parfois ludiques à utiliser en toute autonomie dans votre quotidien, vous permettant d’agir vous-même et de manière positive sur votre mieux-être à la fois physique et mental. N’est-ce pas une seconde bonne raison d’y accéder ?
Et puis encore L’HYPNOSE & LA SOPHROLOGIE sont l’opportunité de porter un nouveau regard sur vous-même et votre environnement et ainsi atteindre votre propre équilibre de manière personnalisée et adaptée. N’est-ce pas une troisième bonne raison de se donner les moyens d’y parvenir ?

Finalement L’HYPNOSE et LA SOPHROLOGIE n’ont rien de magique… ou peut-être que si au demeurant…. Car elles ont ce pouvoir de vous rendre acteur de votre mieux-être !

… À vrai dire, c’est à vous de choisir maintenant….
Car lorsque j’accompagne en HYPNOSE & SOPHROLOGIE il est important que vous ayez envie d’aller vers un changement, vers un mieux-être.

En fait l’accompagnement que je propose implique que nous soyons « partenaires ». Cela signifie que de mon côté, je vous aide et je mets à votre disposition des outils spécifiques et vous, de votre côté vous faites le choix de vous impliquer.
C’est ce qu’on appelle une relation de confiance – une sorte de coopération où chacun a un rôle à jouer. Et ce sont toutes ces compétences réunies qui vont vous aider à atteindre l’objectif mieux-être qui vous correspond.