Et plus précisément ?
Chaque accompagnement est personnalisé donc chacun va le vivre différemment. Dans tous les cas vous allez vivre une expérience qui vous ouvre vers un changement. Libre à vous ensuite d’apprécier ce que cela peut vous procurer et vous apporter.
Sachez que j'accompagne en sophrologie et en hypnose en toute bienveillance et non jugement sachant que j’adhère aux codes de déontologie de la sophrologie et de l’hypnose qui assurent la confidentialité de nos échanges. Vous êtes libre d’exprimer en toute confiance, pensées et ressentis lors de nos différents échanges. Il ne sera en outre aucunement toléré tout acte visant à attenter à sa propre vie ou à la vie d’autrui, auquel cas le praticien se réserve le droit de prévenir les services compétents.
L’accompagnement en sophrologie ou en hypnose n’autorise aucun diagnostic médical. Aussi toute personne suivie médicalement est encouragée par le praticien à poursuivre son suivi médical, conformément aux prescriptions du médecin et à en informer le praticien. De même il est demandé de déclarer au praticien tout suivi par un psychiatre, psychothérapeute, psychanalyste ou tout autre spécialiste. De même, le praticien peut demander au client de prendre contact avec un médecin généraliste ou un médecin spécialiste si le praticien juge qu'il n’a plus lui-même les compétences requises.
Malgré leur efficacité, la pratique de la sophrologie ou de l’hypnose ne sauraient engager le praticien à une obligation de résultat. En effet, la sophrologie ou l’hypnose demande une implication réciproque et constitue un vrai travail sur soi, elle facilite une démarche qui relève de votre engagement.
Le nombre de séances nécessaires n’est pas estimable à l’avance et sera fonction de l’évolution et des besoins exprimés. L’accompagnement vise à votre autonomie et à votre mieux-être, dans le respect de vos convictions. D’une manière générale, la durée de la séance est laissée à l’appréciation du praticien soit entre 45 min et 1h.
De même la sophrologie et l’hypnose pratiquées ne procurent aucun enseignement de techniques à appliquer sur autrui. Autrement dit, être accompagné en sophrologie ou en hypnose n’apprend en aucun cas à accompagner une autre personne.
Chaque accompagnement nécessite bien évidemment une acceptation et une volonté exprimée d’évoluer vers le mieux-être sachant qu’il s’agit d’un travail basé sur l’échange et la confiance réciproque.
Merci de me prévenir par téléphone ou mail en cas d’empêchement.
- En cas d’impossibilité de vous rendre au rendez-vous, merci de m’en informer jusqu’au dernier moment. Toute annulation à moins de 24 heures sera facturée sauf en cas de force majeure.
- En cas de retard, le temps de votre fait est déduit de la séance et au-delà de 20 minutes de retard la séance fait l’objet d’un report.
- En cas d’annulation exceptionnelle d’un rendez-vous moins de 24 heures à l’avance de mon fait, une nouvelle séance sera priorisée et proposée dans les plus brefs délais.
Le paiement s’effectue par CB via sum-up ou espèces. Une facture pourra vous être fournie puisque l’hypnose et la sophrologie peuvent faire l’objet d’un remboursement par certaines mutuelles. (Vérifier directement auprès de votre assureur).
Les séances d’accompagnement peuvent être réalisées à distance via zoom et sont réalisées dans les mêmes conditions que celles en présentiel. Je vous adresserai un lien sur lequel il vous suffira de cliquer et ce, sans aucun frais supplémentaire.
Cette charte peut faire l’objet d’ajustement en respect avec son orientation actuelle.
En prenant rendez-vous, vous confirmez être parfaitement au courant de ces informations et accepter les conditions de l’engagement réciproque.